Tout savoir sur la testostérone

Les personnes qui ont eu beaucoup d’acné à l’adolescence peuvent en discuter avec leur médecin dès la prescription de l’hormonothérapie pour avoir un plan de traitement déjà établi. La peau redeviendra moins grasse et plus douce si l’hormonothérapie est arrêtée. La peau d’une personne dont la testostérone est l’hormone dominante est cependant généralement plus grasse et moins douce que lorsque l’hormone dominante est l’estrogène. Des retours d’expérience montrent que la testostérone réduirait grandement les douleurs liées à l’endométriose, même à des doses en dessous du seuil qui entraîne des modifications visibles de l’extérieur.

  • Elle est le symbole de la masculinité et on l’associe volontiers à l’agressivité, mais qu’en est-il réellement ?
  • Chez le fœtus de sexe masculin, la testostérone est produite pendant la vie anténatale et joue un rôle essentiel dans la masculinisation des organes génitaux, contribuant au développement des caractéristiques physiques typiquement masculines.
  • Les femmes devraient mentionner si elles sont enceintes ou si elles allaitent.

Une étude britannique a trouvé que 30 sur 37 pesticides examinés sont capables de perturber le flux hormonal mâle[26]. Chez l’humain, la testostérone joue un rôle-clé dans la santé et le bien-être, en particulier dans le fonctionnement sexuel. Entre autres exemples, ces effets peuvent être une énergie accrue, une augmentation de la production de cellules sanguines et une protection contre l’ostéoporose. Étant un des principaux androgènes, la testostérone est nécessaire à un bon développement sexuel chez le mâle.

La testostérone : une hormone indispensable

C’est une hormone qui contribue favorablement à la construction des muscles en augmentant votre masse musculaire. Elle est une alliée de poids qui participe à votre endurance et votre tonicité musculaire durant la pratique sportive. C’est https://thegate-qatar.com/effet-du-turinabol-une-nouvelle-etude-revele-ses/ simple, la testostérone facilite le développement de la masse musculaire. En musculation, elle est indispensable pour vous permettre de réaliser une séance de sport intense et accélérer votre vitesse de rémission en cas de blessure.

Quels sont les effets secondaires possibles de ce médicament?

Trente-sept patients, dont 25 hommes, sont décédés au cours de l’étude. La supplémentation en cette hormone chez l’homme âgé n’a pas démontré d’intérêt substantiel dans la prévention du déclin de la force musculaire, de celui des fonctions intellectuelles ou au niveau de la qualité de vie[40]. Elle pourrait même augmenter le risque de survenue de maladies cardiovasculaires[41]. La testostérone est l’hormone sexuelle mâle (androgène) la plus importante. Elle est nécessaire pour maintenir une fonction sexuelle et reproductive normale chez l’homme.

Ce ne sont pas tous les hommes qui auront une diminution importante de la testostérone avec l’âge. L’évaluation et le traitement des changements hormonaux chez l’homme et chez la femme doivent être diagnostiqués et traités différemment. Des produits et des médicaments peuvent être utilisés pour ralentir sa progression, comme la finastéride. Ce médicament agit en ralentissant la transformation de la testostérone en DHT. La DHT est l’hormone responsable de la perte de cheveux, mais est aussi en partie responsable de la croissance du clitoris et de l’apparition de la pilosité faciale, ce qui est important à considérer si ces changements n’ont pas encore atteint leur maximum. Il existe aussi des médicaments à appliquer sur le cuir chevelu, qui ne font effet qu’à cet endroit et non dans le reste du corps, dont le minoxidil.

作者 kk123123